
Confit de poulet de Bresse AOP & pommes de terre grenaille
- 1 confit de poulet de Bresse AOP Giraudet
- 500g de pommes de terre grenaille
- 1/2 bouquet de thym frais
- quelques tiges de romarin frais
- 1 gousse d’ail
- de la fleur de sel
- un mesclun
Placer le bocal de confit au bain-marie. Lorsque la graisse a fondu, retirer et égoutter les morceaux de poulet et les réserver. Conserver la graisse pour la cuisson des pommes de terre grenaille.
Laver et sécher les pommes de terre grenaille à l’aide d’un torchon propre.
Hacher finement le demi-bouquet de thym frais et les feuilles de romarin.
Hacher une gousse d’ail et réserver.
Verser un peu de graisse dans un fait-tout et faire dorer les pommes de terre grenaille à feu moyen jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Ajouter la moitié des herbes et poursuivre la cuisson.
Quand les pommes de terre grenaille sont cuites, ajouter le reste des herbes et l’ail haché. Poursuivre la cuisson deux minutes en mélangeant bien pour que les saveurs s’imprègnent. Couvrir et réserver au chaud.
Verser un peu de graisse dans une poêle et faire dorer le poulet jusqu’à ce que sa peau soit croustillante.
Servir le confit et ses pommes de terre grenaille avec une poignée
de mesclun.