
Pavés de saumon citronnés au fenouil
- 4 quenelles de saumon Giraudet
- 2 pots de sauce au citron Giraudet
- 4 pavés de saumon
- 2 fenouils
- de l’huile d’olive vierge extra
- du vinaigre balsamique
- des graines germées vertes
- un petit bouquet d’aneth
- sel & poivre
Nettoyer le fenouil, ôter les feuilles plumeuses, conserver les tiges et le couper en 4 tranches dans le sens de la longueur. Couper à nouveau en deux si les bulbes sont trop gros.
Dans une poêle bien chaude, faire dorer les tranches de fenouil de chaque côté sur un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Baisser le feu, mouiller le fond de la poêle avec de l’eau et couvrir jusqu’à ce que les fenouils soient braisés, soit environ 30 minutes. Il ne doit plus rester de liquide à la fin de la cuisson. S’il en manque en cours de cuisson, en rajouter.
En fin de cuisson, déglacer avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et réserver au chaud.
Dans une autre poêle chaude, déposer les pavés de saumon sur un filet d’huile d’olive et les faire revenir 2 minutes de chaque côté. Réserver au chaud.
En faire de même pour les quenelles au saumon Giraudet préalablement coupées en 2 dans le sens de la longueur et toujours sur une cuillère à soupe d’huile d’olive. Réserver au chaud.
Faire chauffer la sauce à feu doux dans une petite casserole.
Dans les assiettes, déposer le fenouil braisé puis les pavés de saumon ainsi que les demi quenelles.
Napper de sauce au citron Giraudet, déposer quelques brins d’aneth ciselée, quelques graines germées et assaisonner de sel et de poivre si besoin.