
Quenelle de langouste aux algues Aonori & citron, sauce citron au œufs de saumon royal.
- 4 quenelles de langouste aux algues Aonori & Citron 80g Giraudet
- 1 pot de 400g de sauce Suprême Giraudet
- 100g d'œufs de saumon royal
- 2 citrons jaunes
- 2 grosses carottes
- 2 avocats mûrs mais fermes;
- 1 botte de ciboulette fraîche
- Des jeunes pousses de vene cress et daikon cress
- 15ml de caramel de balsamique
- 80ml d'huile d'olive vierge extra
- sel & poivre de Sarawak
Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, chauffer une casserole d'eau salée.
Éplucher les carottes, puis à l’aide de la mandoline tailler les en lanières fines et régulières. Les plonger dans l’eau bouillante durant 2 minutes et les déposer délicatement sur une plaque. Rouler les lanières de carottes comme des bigoudis et réserver au chaud pour le dressage.
Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur et retirer le noyau. Les éplucher délicatement, les tailler dans le sens de la longueur en segments réguliers et réserver pour le dressage.
Préparer la sauce citron : Dans une casserole, chauffer à feu doux la sauce Suprême, râper les zestes de citron et monter à ébullition puis arrêter le feu. Rectifier l’assaisonnement et déposer les œufs de saumon dans la sauce, et reserver au chaud.
Dans un plat à gratin mettre une goutte d’huile d’olive et y déposer les quenelles, enfourner et cuire 25 à 30 minutes en surveillant.
Préparer les assiettes pour le dressage des ingrédients : Déposer les segments d’avocat au milieu des assiettes, positionner les bigoudis de carottes autour, dessiner le tour d’assiette avec le la réduction de balsamique. Poserettre les quenelles sur l'avocat et napper de sauce. Enfin, décorer de jeunes pousses.
Pour encore plus de simplicité et tout autant de saveurs, remplacer la sauce Suprême par la sauce verveine & citron Giraudet.